ActualitésAgendaDébut des cours en présentiel ...

Début des cours en présentiel Rentrée Académique 2020-2021

SOUTENANCE DE MÉMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE SESSION AVRIL 2022

SOUTENANCE DE MÉMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE SESSION AVRIL 2022 – PREMIÈRE VAGUE

L’ IUTEA porte à la connaissance de tous les étudiants admissibles à la Licence Professionnelle toutes filières confondues, qu’aura lieu une soutenance groupée le samedi 24 avril 2022.

A cet effet, la présence des étudiants futurs impétrants (1ère et 2ème année) et les parents est vivement souhaitée à partir 12h à l’IUTEA Yopougon Assonvon.

soutenance iutea 2021

Cérémonie de remise de diplômes de la première promotion 2019-2020

Cérémonie de remise de diplômes à l’Institution Universitaire Technologie Eudistes. Cette cérémonie marque le couronnement de trois années d’études au cours desquelles les récipiendaires ont fait preuve de courage et d’abnégation .Cette cérémonie a été également l’occasion de célébrer les étudiants et professeurs qui ont excellé au cours de l’année académique 2019 – 2020.

Convention de partenariat entre la CICC et l’IUTEA

Une convention de partenariat a été signée le 11 septembre 2020 à Abidjan, entre le Centre International pour le Commerce et la Communication (CICC) représenté par son Directeur exécutif M. KOFFI Blaise Wilfried et l’Institution Universitaire Technologique Eudiste d’Afrique (IUTEA) représentée par son Directeur Général, Père BONI Detchi Moïse.
Cette convention défini un cadre de collaboration, de partage d’expériences et d’expertises dans les domaines de l’innovation et de la formation des techniques agricoles auprès des entités publiques et privées africaines. La CICC et l’IUTEA œuvront pour un transfert de technologie agricole emprunté de l’expérience latino-américaine.

3ème édition de la formation des enseignants du supérieur

Pour l’IUTEA, la formation pédagogique des enseignants du supérieur est de rigueur, un préalable au succès de l’apprentissage de ses étudiants ; c’est pourquoi elle organise chaque année une formation pédagogique en collaboration avec l’université internationale UNIMINUTO en Colombie. Ainsi en préparation de l’année académique 2021 – 2021, la formation aux enseignants sera consacrée à la pédagogie virtuelle.
Cette formation entièrement en virtuel s’effectuera en 192 heures suivant des modalités de travail individuel et de collaboration qui permettront de :
Former des tuteurs virtuels capables d’utiliser les outils web qui favorisent l’apprentissage des étudiants dans les différentes stratégies pédagogiques et modalités éducatives.

Former des tuteurs virtuels à la mise en place du modèle éducatif de l’IUTEA dans sa méthodologie virtuelle et à distance.

Maitriser Moodle et Microsoft 365 Éducation, des plateformes virtuelles au succès de l’enseignement-apprentissage à distance.

Suivez-nous sur